Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

http://www.batiment-numerique.fr/uploads/images/bandeauInterne/bi1.jpg

Actualités

Le 25/07/2017

Publication d'un AO


Publication d'un appel d'offres ouvert relatif au développement de la plateforme logicielle de gestion du dictionnaire de propriétés et d’une bibliothèque de modèles d’objets génériques dans le cadre du PTNB. 

Publication d'un appel d'offres ouvert relatif au développement de la plateforme logicielle de gestion du dictionnaire de propriétés et d’une bibliothèque de modèles d’objets génériques dans le cadre du PTNB.

Le marché s’inscrit dans l’ensemble des actions lancées par le PTNB autour des propriétés et modèles d’objets génériques pour le BIM, afin d’expérimenter la norme XP P07-150. Le marché vise à développer, héberger et maintenir une plateforme logicielle de gestion d’un dictionnaire de propriétés, de gestion d’une bibliothèque de modèles d’objets génériques BIM (Building Information Modeling) et de gestion des interventions des experts pour la validation des propriétés et la validation des modèles d’objets génériques.

Cette plateforme logicielle mettra ainsi en œuvre le processus décrit dans la norme expérimentale XP P07-150 permettant la création, la modification et la validation de propriétés. Ces fonctionnalités décrites dans la norme XP P07-150 ont été enrichies grâce au retour d’expériences de la première phase d’expérimentation de la norme, menée d’avril à octobre 2016 dans le cadre du PTNB. Par ailleurs, la fonctionnalité de gestion d’une bibliothèque de modèles d’objets génériques BIM est ajoutée au dictionnaire de propriétés, sur le même modèle.

La prestation faisant l’objet de l’appel d’offres inclut ainsi :

-          le développement de la plateforme logicielle, ainsi que son hébergement et sa maintenance ;

-          la création d’un site web simple présentant le projet du dictionnaire et constituant le portail d’accès au dictionnaire ;

-          la reprise des données des propriétés et modèles d’objets génériques créées et validées dans le cadre de la première phase de l’expérimentation de la norme XP P07-150.

Le marché est en ligne sur la plateforme des achats de l’Etat (PLACE).

Vous trouverez ci-après le lien de téléchargement du DCE.

La date limite de remise des offres est fixée au vendredi 15 septembre à 11h.

 

Les dernières actus

 

Les derniers Tweets

Tweets