Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

Batiment numerique

Actualités

Le 21/12/2016

Espaces de construction collaboratifs


Publication d'un appel à projet pour la construction d'espaces de construction collaboratifs
L’axe 2 de la feuille de route opérationnelle du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment a pour objectif de développer des outils numériques adaptés à tous les besoins, notamment ceux des TPE et PME, et d’accompagner la montée en compétences des professionnels de la construction.
 
Pour ce faire, et pour favoriser l’utilisation de méthodes BIM en mode collaboratif pour les chantiers courants (petits collectifs, maisons individuelles…),  le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment souhaite soutenir l’émergence d’espaces de construction collaboratifs, fixes ou mobiles, à destination des professionnels, et notamment des TPE/PME, afin qu’ils puissent disposer d’une solution opérationnelle de proximité leur permettant de mettre en œuvre un BIM pleinement collaboratif sur leurs projets.
 
Ces espaces de construction collaboratifs doivent donc être des lieux de travail facilitant les échanges entre professionnels autour d’un projet en utilisant les outils BIM en mode collaboratif.
 
Les subventions pourront aller jusqu'à 30% de l'investissement global, dans la limite de 50 000 €.
 
La date de clotûre de cet appel à projets est fixée au 24 Avril 2017 à 12h.
 
Vous pouvez consulter le cahier des charges et télécharger les annexes au lien suivant : AAP - Espaces de Construction Collaboratifs

 

Les dernières actus

 

Les derniers Tweets

Tweets