Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

Batiment numerique

Actualités

Le 19/12/2016

Séminaire MINnD Campus n°13 - 10 janvier 2017


Un MOOC pour la diffusion et l'enseignement des pratiques liées au BIM ?
Le treizième séminaire organisé par le Projet National MINnD (Modélisation des INformations INteropérables pour les INfrastructures Durables) aura lieu le mardi 10 janvier 2017 à la FNTP (3 rue de Berri 75008 PARIS) de 17 heures à 19 heures.
 

Conférencier : Rémi Maniak, Professeur à l'Ecole Polytechnique

 

La diffusion des pratiques autour du BIM dans les entreprises de la filière de la construction pose plusieurs problèmes concernant la formation initiale et la formation continue et même la diffusion de l'information dans toutes les équipes. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas ne pas nous intéresser au « phénomène MOOC ». Après plusieurs années d’emballement qui ont vu une augmentation drastique de l’offre gratuite, une multiplication des applications et formats (MOOC, SPOC, COOC, eMBA,…), la structuration de plateformes dominantes (Coursera, EdX),… c’est l’heure des retours d’expérience. Quelle performance pédagogique ? Comment construire un MOOC ? Quel investissement en temps et financier ? Quelles compétences requises  dans l’équipe ?
 
Rémi Maniak, Professeur à l'Ecole Polytechnique nous donnera des éléments sur les Massive Open Online Course, à partir de son expérience d’enseignement en école d'ingénieur et de co-concepteur du MOOC « Innovating in a Digital World »
 
 

Le Projet National MINnD est administré par l’IREX (Institut pour la recherche appliquée et l’expérimentation en génie civil).

 

Les dernières actus

 

Les derniers Tweets

Tweets