Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

Batiment numerique

Actualités

Le 01/07/2016

Appels à projets - MOA Ouvrages existants


Publication d'un appel à projets d'accompagnement de maîtres d'ouvrages publics et privés pour l'utilisation du BIM et de la maquette numérique sur des ouvrages existants
Compte tenu du fait que beaucoup d’interrogations subsistent quant aux conditions d’utilisation de la maquette numérique pour des opérations de numérisation et de modélisation des ouvrages existants, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment souhaite mener des projets d’expérimentations sous forme d’opérations pilotes afin d’examiner les conditions réelles de mise en oeuvre de la maquette numérique et du BIM auprès de maitrises d’ouvrage publiques et privées.
 
Pour cela, nous sommes heureux de vous annoncer la publication d'un nouvel appel à projets d'expérimentation qui doit permettre de développer, à partir d'opérations réelles, l'usage de la maquette nuémrique et du BIM pour la réalisation d'opérations de rénovation ou de gestions de patrimoines à partir d'ouvrages existants.
 
Cet appel à projets vise à susciter des candidatures de maitres d’ouvrage publics et privés, ainsi que de constructeurs de maisons individuelles souhaitant lancer des opérations de rénovation ou de gestion de patrimoine, au travers d’une maquette numérique alimentée par un processus BIM, sur le territoire français.
 

Les modalités de l’appel à projets :

Dans le cadre de cet appel à projets, le PTNB pourra contribuer au financement des solutions opérationnelles proposées en mobilisant jusqu’à 90 000€ par projet retenu.

La date limite de dépôt des candidatures est prévue pour le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12h.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à télécharger le cahier des charges de l’appel à projets, ainsi que ses annexes aux liens suivants :

Appel à projets
Annexe 1
Annexe 2

 

Les dernières actus

 

Les derniers Tweets

Tweets